mercredi 20 juin 2012

Ce que j´aime faire/manger/lire...



Important quand on rencontre des gens pour établir un premier contact cordial: apprendre à parler de soi et de ses goûts. 

Regardez cet exemple, qui va de pair avec cette autre page.

Voici un autre exemple, concentré sur la nourriture.







Activité: faire une petite liste de ce que j´aime/j´adore/j´aime bien, mais aussi de ce que je n´aime pas/déteste... Donc, vous ferez en fait deux (2) listes.


Pensez aux arts (musique, ciné, lectures...), aux activités quotidiennes (nourriture, télévision, sorties, sports...), mais aussi à des considérations plus idéologiques (les valeurs importantes pour vous, les comportements auxquels vous accordez une importance...).





Utilisez les tournures suivantes: 

Liste 1: 
- J´aime 
- J´aime bien
- J´aime beaucoup
- J´apprécie
- J´adore
- Ce qui me plaît


- ...


Liste 2
- Je n´aime pas
- Je n´aime pas beaucoup
- Je n´apprécie pas
- Je déteste
- Ce qui ne me plaît pas
- J´ai horreur de
- ...




Après avoir établi cette liste, l´idéal et de la comparer avec un camarade en lui demandant "Et toi, qu´est-ce que tu aimes / tu n´aimes pas / tu détestes...?".

Évidemment, sans dictionnaire c´est difficile! Souvenez-vous de ce dictionnaire en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire