lundi 9 juillet 2012

Parler de ses goûts et loisirs


 

Maintenant que nous savons bien nous présenter et parler de nous moralement et physiquement, je vous propose d´approfondir un thème déjà introduit auparavant : parler de ses goûts, de ce qu´on aime (ou pas), ce qu´on fait durant son temps libre.

1.          Écoutez et regardez la vidéo et recomposez les phrases.

2.          Regardons un peu de plus près comment s´exprime ce jeune homme… 

3.           Maintenant que vous avez terminé les activités précédentes, celle-ci devrait être facile. 

4.          Musique, voyages, sport, livres, films… Et toi, qu´est-ce que tu aimes ?

5.          Quelques questions plus précises :
Qu´est-ce que tu fais ?
Où est-ce que tu vas ?
A quoi tu joues ?

6.          Parle-nous maintenant de tes goûts en utilisant les débuts de phrases suivants :
-          Je préfère…
-          J´adore…
-          Je n´aime pas…
-          Mon sport préféré est… parce que …
-          Je déteste …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire